VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 09 51 22 63 77
À PROPOS DES LIVRAISONS
Livrez-vous à domicile ?
Vous êtes à Paris ou en proche banlieue ? Notre partenaire Coursier.fr vous livre à domicile pour toute commande supérieure à 50€ du lundi au samedi sur un créneau de 2h au choix de 10h jusqu’à 22h (excepté le lundi à partir de 16h) à Paris ainsi que plusieurs communes de la petite couronne :
Clichy sur Seine, Issy les Moulineaux, Levallois-Perret, Malakoff, Montrouge, Neuilly sur Seine, Saint Cloud, Vanves
L’ensemble des livreurs qui viendront à vous sont salariés de la société Coursier.fr.
Quels sont les tarifs de livraison à domicile ?
Nos tarifs de livraison à domicile sont proportionnels au poids de votre commande :
– 5,90€ pour une commande jusqu’à 5kg
– 7,90€ pour une commande jusqu’à 15kg
– 9,90€ pour une commande jusqu’à 30kg
La livraison à domicile est possible pour des commandes supérieures à 50€.
Livrez-vous en France ou à l’étranger ?
Pas pour le moment, mais nous y travaillons !
Vous pourrez prochainement vous faire envoyer nos produits secs uniquement par la Poste en France métropolitaine ainsi que dans l’Union Européenne.
Où puis-je retrouver mon créneau horaire de livraison ?
Toutes les informations relatives à votre livraison (contenu de la commande, date, créneau horaire et adresse) sont disponibles sur votre email de confirmation reçu juste après votre commande. Pensez à vérifier vos SPAMS. Nos emails sont envoyés depuis l’adresse epicerie@lesresistants.fr.
Je souhaite changer mon créneau de livraison à domicile, est-ce possible ?
Oui c’est tout à fait possible, votre créneau de livraison à domicile est modifiable jusqu’à 17h la veille du créneau de livraison sous réserve de disponibilité de notre partenaire coursier.fr
Pour cela nous vous invitons à nous appeler directement au 09 51 22 63 77 et nous indiquer la date et l’heure souhaitée. Pour rappel, les livraisons peuvent être effectuées sur des créneaux de 2h le lundi de 16h à 22h puis du mardi au samedi entre 10h et 22h.
Comment se déroule la livraison à domicile ?
La livraison de notre partenaire coursier.fr s’effectue directement à la porte de votre domicile selon les instructions que vous aurez indiqué lors de la commande.
Nous vous invitons à renseigner le maximum d’informations lors de votre commande afin de faciliter l’accès du livreur (numéro de téléphone, digicode, numéro de bâtiment/escalier, étage, numéro de porte,…)
De même, nous vous invitons à vérifier l’intégralité de votre commande devant le livreur au moment de la livraison.
Je n’étais pas présent lors du passage du livreur, comment faire ?
Si vous étiez absent de votre domicile lors du passage du livreur de notre partenaire nous pourrons programmer une seconde livraison en fonction de vos disponibilités et de celles de notre partenaire. Cette nouvelle livraison fera l’objet d’une facturation additionnelle équivalente au prix de la première.
Si vous pensez être absent, n’hésitez pas à indiquer lors de la prise de commande un endroit précis où votre livraison peut être déposée ou bien les coordonnées d’une personne susceptible de la récupérer pour vous (gardien, concierge, voisin,…)
À PROPOS DES COMMANDES
Puis-je retirer ma commande dans votre épicerie ?
Toute commande effectuée sur le site peut être retirée directement à l’épicerie située au 29 rue du Château d’Eau (75010 Paris). Votre commande peut-être retirée tous les jours à partir de 15h. Prévoir un minimum de 2 heures entre la commande et le retrait en magasin.
Quel est le montant minimum de commande ?
Il n’y a pas de montant de commande minimum en cas de retrait de commande sur place.
Pour toute livraison à domicile, le montant minimum de commande est de 50 € (hors frais de livraison).
Puis-je modifier une commande ?
En cas de retrait en magasin, vous pouvez modifier votre commande. On vous invite cependant à nous le signaler au préalable pour pouvoir la modifier en conséquence avant votre venue.
La régularisation du montant final se fera sur place directement (remboursement ou paiement complémentaire)
En cas de livraison à domicile, nous vous invitons à annuler la commande au plus tard jusqu’à 17h la veille et à en effectuer une nouvelle. Nous procéderons au remboursement de la première.
Puis-je annuler une commande ?
En cas de retrait en magasin, nous vous invitons à nous en informer par mail (epicerie@lesresistants.fr) ou par téléphone au plus tôt. Nous procéderons au remboursement de la commande sur votre carte bancaire, à l’exception des produits frais ayant déjà fait l’objet d’une découpe (fromages, charcuterie).
Ces conditions s’appliquent également en cas de livraison à domicile.
Les frais de livraison à domicile seront quant à eux remboursés à condition que la demande d’annulation nous soit envoyée au plus tard à 17h la veille de la livraison.
Il manque un ou plusieurs articles dans ma commande, que faire ?
Si un ou plusieurs articles venaient à être indisponibles lors de la préparation de la commande, vous serez préalablement informé(e) par e-mail ou téléphone et remboursé(e) en conséquence directement sur votre carte bancaire utilisée lors de la commande.
En cas de livraison à domicile, vous êtes tenu(e) de vérifier l’intégralité de votre commande devant le livreur au moment de la livraison. Si un article venait à manquer, merci d’informer votre livreur et de nous adresser au plus tôt un message par email (epicerie@lesresistants.fr) ou par téléphone au 09 51 22 63 77
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Le paiement de vos commandes (livraison à domicile ou retrait en magasin) s’effectue en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB). Toutes les transactions sont sécurisées et chiffrées et peuvent faire l’objet d’une double authentification.
À PROPOS DE NOS PRODUITS
Comment sont sélectionnés vos produits ?
Nous avons initialement constitué un réseau de producteurs pour les besoins de nos restaurants. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous en faire bénéficier directement à travers notre épicerie et ce site web.
L’ensemble des produits que nous vous proposons ont été choisis selon des critères de production qui nous semblent justes et souhaitables pour offrir une agriculture durable, respectueuse de l’environnement et des personnes qui y contribuent.
Cette démarche a donné lieu à l’établissement de plusieurs critères de sélection, différenciés selon les types de produits que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien suivant.
D’où viennent vos produits ? Sont-ils bios ?
La quasi-totalité de nos produits proviennent de France, à l’exception du poivre, du chocolat et du café notamment. 90% des produits sont issus a minima de l’agriculture biologique (à commencer par tous les fruits et légumes), et bien souvent les producteurs avec qui nous travaillons vont plus loin que le cahier des charges réglementaires en agriculture biologique.
Une partie de la charcuterie et du fromage ne l’est pas, notamment car certains systèmes, d’estive notamment, n’envisagent pas la certification ou ne peuvent pas l’être étant donné l’environnement sauvage non certifiable. Ce qui est certain, c’est que nous cherchons les systèmes les plus vertueux et naturels possible.
Pouvez-vous garantir la provenance et l’origine des produits proposés ?
L’ensemble des produits proposés sur ce site à l’exception des fruits et légumes font l’objet d’une fiche produit où est indiquée l’identité du producteur ou de sa ferme.
Dans le cas des fruits & légumes, compte tenu de la multiplicité des maraîchers avec lesquels nous travaillons, il est possible que soit mentionné à titre indicatif plusieurs fermes/producteurs d’où peuvent provenir ce produit ainsi que les variétés.
Concernant les produits déjà transformés par nos soins (produits Les Résistants) ou d’autres fournisseurs, ces derniers comptent une étiquette où sont indiqués l’ensemble des ingrédients utilisés ainsi que leur provenance.
Un produit ne correspond pas à mes attentes, que faire ?
Bien que nous soyons très attentif au choix des produits lors de la préparation de vos commandes, une inattention peut arriver. Si un produit ne vous semble pas correspondre à vos attentes (produit pas frais, abîmé, colis endommagé…), on vous invite à prendre une photo de ce produit et à nous l’envoyer. Il est important pour nous de comprendre ce qu’il s’est passé, et nous vous proposerons évidemment une solution.